La promeneuse solitaire

1) Auld Lang Syne

Trois minutes sont plus que nécessaires
Pour aller de Papa Westray à Westray
Et par grand vent
On y parvient deux fois plus vite
pourvu qu'on l'ait dans le dos
Et dans ce cas
c'est comme être dans l'estomac du dragon noir
Où malgré la ceinture bien attachée
On se croirait dans Space Mountain
Et puis deux minutes plus tard
On retrouve la terre ferme
Mais on aimerait encore
Etre tout là haut
A regarder le paysage orcadien
Sous le soleil d'hiver
Et je sais que c'est la dernière fois
Que je suis cet itinéraire
Donc je profite de cette minute trente
ou deux
Puisque de toute façon
Je compte pas.


2) Mirrors, Mirrors

Avec le recul, des images du passé ; des adolescents à présent adultes ;
Des Je Tu Il Nous Vous Ils ressassés ; des torrents et des tumultes ;
des regards différents sur leur vie ;
des espoirs entendus ; les rêves évanouis ;
des lumières dans le noir et des coin d'ombres au point du jour ;

le bac, les études, les diplômes, les soirées, les amis, les amours, les oublis, le sexe, les verres vides, les bouteilles sur la moquette, les cendres sur le balcon ;

les fiançailles des uns, les ruptures des autres ;

et moi dans un avion ;

les souvenirs, les joies et les tristesses ;
les naissances et les morts ;
le boulot des uns, le chômage des autres ;
les retours à la case départ, les compteurs à zéro ; le savoir en plus et ne plus rien savoir ;

et moi dans le ciel ;

tes yeux dans les miens, tes mains sur mon corps, les miennes sur le tien ;
les meilleurs amis et les fantômes ;
Des âmes crochues comme les atomes ;

employée de MacDo, prof particulier, bartender, organisatrice, guide, flemmarde, fille perdue sur le chemin ;

l'amour sur le canapé ; sentiments au creux des reins ;
des adultes encore adolescents ; des éternels gamins ;
des lendemains sans passé ou des passés sans lendemain ;
ivresse de l'inconnu ; langues étrangères ; la tienne et la mienne ; dans tous les sens ;
nouvelles vies pour nouvelles ères ; l'air de rien, terre de sienne ; couleur d'essence ;
un long voyage et un moment d'outre tombe ; un début, un début, un début, un début ;
des futures mirages, des paix sans colombes ; flux et reflux, flux et reflux, flux et reflux ;

absolutely beautiful ;
miroirs dans la foule ;

la peur et l'excitation ; orgasmes associés ;
grand avions de métal et petits avions en papier ;
les yeux vers le plafond ;
la vie à fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire